SheenPlus - Pour un aspect huilé avec plus de brillance

 
Souhaitez-vous apporter un éclat supplémentaire à notre Oil Plus 2C ? Alors SheenPlus intensifiera l’éclat de votre surface en bois ! Le produit est facile à appliquer, sûr à utiliser à l’intérieur (0 % de COV) et vous donne précisément l’aspect souhaité tout en garantissant la protection d’Oil Plus 2C.
  • Aspect satiné durable
  • Respectueux de l’environnement : 0 % de COV et sûr pour les jouets
  • Résistant aux rayures
  • Sans chevauchements
Read more
Volume
  • Livraison gratuite à partir de 50 euros
  • Commandé avant midi, expédié le jour même.
  • Payez en toute sécurité avec Bancontact, carte de crédit ou Paypal. 

Vous avez besoin d'une aide rapide ou d'un conseil professionnel ?

Nos experts sont à votre disposition les jours ouvrables de 8h30 à 17h.
Ils seront heureux de vous aider par e-mail, téléphone ou chat.

Vous avez besoin d'une aide rapide ou d'un conseil professionnel ?

Nos experts sont à votre disposition les jours ouvrables de 8h30 à 17h.
Ils seront heureux de vous aider par e-mail, téléphone ou chat.

Instructions

› Préparation

Utilisez toujours SheenPlus avec Oil Plus 2C.

Sur une surface non traitée :

Traitez d’abord la surface avec Oil Plus 2C. Pour cela, consultez la fiche technique de l’huile. Après au moins 24 heures de séchage, SheenPlus peut être appliqué.

Sur une surface déjà traitée avec Oil Plus 2C, où la couleur est encore intacte :

Nettoyez la surface en profondeur avec de l’eau et All Natural Wood Cleaner ou Deep Cleaner. Rincez bien à l’eau pour éliminer les résidus de savon. Une fois la surface complètement sèche, SheenPlus peut être appliqué.

Sur une surface déjà traitée avec Oil Plus 2C, où la couleur doit également être restaurée :

Rénovez d’abord la surface avec Oil Plus 2C, dans la couleur du traitement d’origine. Consultez la fiche technique pour les conseils en matière de rénovation d’Oil Plus 2C. Après 24 heures de séchage, SheenPlus peut être appliqué.

 

› Mode d’emploi

Sur les meubles et tables

ÉTAPE 1. Laissez sécher Oil Plus 2C durant au moins 24 heures.

ÉTAPE 2. Mélangez soigneusement les deux composants (1 à 2 minutes) dans une proportion d’environ 3 unités de A pour 1 unité de B.

ÉTAPE 3. Appliquez SheenPlus avec un pinceau, une éponge, … puis étalez avec un Scrubby Pad rouge. Dans les 15 minutes, passez à nouveau sur la surface avec le Scrubby Pad rouge sans ajout de produit.

ÉTAPE 4. Essuyez la surface avec un Scrubby Pad blanc.

ÉTAPE 5. Enlevez d’éventuelles traces et/ou irrégularités de la surface avec un chiffon qui ne bouloche pas.

ÉTAPE 6. Immédiatement après avoir essuyé la surface huilée avec le chiffon, essuyez-la à nouveau avec le même pad blanc qui a été utilisé à l’ÉTAPE 4 (veillez à utiliser le côté huilé du pad lors de cette dernière étape). Essuyez la surface dans un mouvement circulaire et terminez dans le sens de la longueur des planches pour achever l’application de SheenPlus.

ÉTAPE 7. Laissez sécher pendant au moins 24 heures avant d’utiliser la surface. Pour optimiser le séchage et le durcissement, il est important de surveiller de près la ventilation et la température. La surface aura complètement durci après 7 jours.

 

Sur les sols

ÉTAPE 1. Laissez sécher Oil Plus 2C durant au moins 24 heures.

ÉTAPE 2. Mélangez soigneusement les deux composants (1 à 2 minutes) dans une proportion d’environ 3 unités de A pour 1 unité de B.

ÉTAPE 3. Appliquez SheenPlus avec une polisseuse munie d’un pad rouge de chez Rubio Monocoat. Étalez le produit pour camoufler les irrégularités de la zone traitée. Procédez de préférence par zone de 2 à 4 m² (des zones pas trop larges). Veillez à pouvoir facilement traiter la zone avec la polisseuse sans devoir passer sur le produit encore humide.

  • Astuce : Si de par la configuration de la zone à traiter, il est inévitable de traiter la surface en passant sur le produit encore humide, mettez un pad blanc (ou la moitié d’un) sous vos pieds lors de l’application.

ÉTAPE 4. Dans les 15 minutes, finissez la zone avec un pad blanc de chez Rubio Monocoat afin que la surface soit totalement uniforme et bien essuyée.

ÉTAPE 5. Répétez ces traitements sur la surface entière en procédant par des zones pouvant être traitées dans les 15 minutes.

ÉTAPE 6. Laissez sécher la surface pendant au moins 24 heures avant de l’utiliser en toute prudence. Pour optimiser le séchage et le durcissement, il est important de surveiller de près la ventilation et la température. La surface aura complètement durci après 7 jours.

 

› Rénovation/entretien

Si l’usure du produit est trop importante (zone de passage), il suffit d’appliquer une nouvelle couche. Retirez tout d’abord les poussières et saletés, puis appliquez une couche d’entretien. Référez-vous aux étapes sur les pages 2 et 3 pour le nettoyage et l’application.

Si la couleur Oil Plus 2C est visiblement usée, effectuez d’abord une réparation/rénovation dans la couleur d’origine Oil Plus 2C (les composants A et B doivent être utilisés afin de restaurer la couleur). Ensuite, laissez sécher au moins 24 heures. Si nécessaire, vous pouvez d’abord appliquer SheenPlus localement, puis traiter à nouveau la surface entière avec SheenPlus.

Tips & Tricks
  • Pour des résultats optimaux, ajoutez obligatoirement le composant B SheenPlus au composant A SheenPlus en respectant la bonne proportion.
  • Il est très important de respecter le temps de séchage minimum de 24 heures entre l’application d’Oil Plus 2C et celle de SheenPlus. Pour éviter une dépigmentation lors de l’application de SheenPlus, laissez complètement sécher Oil Plus 2C. Si la dépigmentation est trop importante, prolongez le séchage d’Oil Plus 2C avant d’appliquer SheenPlus.
  • SheenPlus doit toujours être appliqué avec une polisseuse pour les applications sur site et ne peut jamais être appliqué avec un rouleau standard.
  • La première semaine suivant l’application de SheenPlus, seul le nettoyage à sec est autorisé. Par la suite, le nettoyage humide avec All Natural Wood Cleaner (Spray) ou avec une serpillère légèrement humide est possible. Nous conseillons de limiter la fréquence de nettoyage avec une serpillère en microfibres ou un chiffon humide à une fois par semaine.
  • Évitez d’appliquer une trop grande quantité du produit, car la surface peut devenir collante.
  • Vu la viscosité plus élevée, nous conseillons d’utiliser un pad rouge pour appliquer initialement, puis étaler SheenPlus et non un pad beige.
Consommation
Emballage Consommation à titre indicatif
130 ml 16,25 m²
390 ml 48,75 m²
1,3 L 162,5 m²
Remarks
  • Le produit ne peut EN AUCUN CAS être dilué, sauf mention contraire dans les instructions.
  • Les chiffons ou autres outils d’application imprégnés par l’huile peuvent spontanément prendre feu et doivent donc être immergés dans l’eau après utilisation et avant de les jeter.

SheenPlus est une finition du bois sans COV procurant aux surfaces en bois traitées avec Oil Plus 2C une finition satinée de longue durée. Ce produit s’applique sur toutes les surfaces en bois à l’intérieur, y compris les meubles, plans de travail, tables, escaliers, murs, sols, etc., traitées avec Oil Plus 2C. La combinaison de l’huile (A) et de l’accélérateur (B) garantit un durcissement rapide, d’où l’excellente protection. Qui plus est, le produit est sans solvants, ni eau.

SheenPlus
  • Base : mélange d’huiles naturelles
  • Consistance : liquide
  • Point d’éclair cc (astm d93) : > 60 °C
  • Densité : ± 1,05 kg/L
  • Teneur en COV : 0 g/L

 

TEMPS DE SÉCHAGE 24 - 36 heures
TEMPS DE
DURCISSEMENT
7 jours
APPLICATION Toutes les surfaces verticales et horizontales (p. ex. sols, tables, meubles, salles de bains, cuisines, escaliers, etc.).
CONSOMMATION

1L = ± 125 m² *

TAUX DE
TEMPÉRATURE
15 - 25 °C
TAUX D’HUMIDITÉ

35 - 60%

HUMIDITÉ DU BOIS 8% - 12%
STOCKAGE

Min. + 5°C, max. + 30°C

Le produit peut être stocké pendant 36 mois dans un environnement sec et dans son emballage d’origine.

NETTOYAGE

Au plus tôt après 2 jours : entretien sec uniquement
Au plus tôt après 7 jours : nettoyage à l’eau et au All Natural Wood Cleaner (Spray)

AVANTAGES Brillance satinée plus intense par-dessus Oil Plus 2C
DURÉE DE VIE  Une fois les composants A et B mélangés, SheenPlus doit être utilisé dans les 4 à 6 heures.

* Ces consommations sont purement indicatives. Les résultats dépendent du type de bois et de la méthode de préparation. Il est toujours recommandé de prélever un échantillon pour déterminer la consommation exacte.

Fiches techniques

  • Finition satinée de longue durée
  • Sans chevauchements
  • Faible consommation
  • Résultat résistant aux rayures
  • À base d’ingrédients naturels, 0% de COV
  • À appliquer manuellement ou avec une polisseuse munie d’un pad
  • 100% solide